CLINIQUE DES 3 FRONTIERES

68303 SAINT LOUIS CEDEX

Charte du Patient

Téléchargement de l'enquête de Satisfaction

La satisfaction de nos patients étant notre préoccupation majeure, vous pouvez télécharger l'enquête de satisfaction suivante

puis la renvoyer, complétée, à l'adresse suivante :

RESPONSABLE ACCUEIL ADMISSION
8 rue St Damien
BP 20108
68303 SAINT LOUIS CEDEX

Certification

La Clinique des 3 Frontières comme tous les établissements hospitaliers est obligatoirement soumise à une procédure de certification réalisée par la Haute Autorité en Santé (HAS) tous les 4 ans. Cette certification vise à consolider et à développer la qualité de la prise en charge des patients.
La démarche qualité fait partie intégrante du management de la clinique.
Notre démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins pour la satisfaction des patients a été notamment reconnue par la HAS avec une certification de l'établissement en 2009.

Notre établissement est engagé dans la version 3 de la certification HAS.

Pour déployer sa démarche qualité, l'établissement s'appuie sur de nombreuses instances dont :

Avec des médecins responsables des différentes vigilances (hémovigilance, pharmacovigilance, matériovigilance, etc.).

Des Indicateurs de Qualité

Des indicateurs de qualité mesurent notre engagement permanent dans la qualité de la prise en charge de nos patients :
Prévention du risque infectieux, mise en place d'une politique d'hygiène des mains, actions et moyens humains, surveillance du bon usage des antibiotiques,...

Consulter les Indicateurs de Performance et d'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS) :

INDICATEURS IPAQSS